mardi 5 mai 2009

Fleurs sauvages

Cette avant-midi, nous avons débuté nos explorations sur les fleurs sauvages. Nous sommes partis à la recherche des premières fleurs du printemps. Pour nous aider à les identifier, j'ai acheté 2 livres (Les fleurs sauvages du Québec, guide d'identification, Édition Broquet). De retour à la maison, Gabriel les dessine dans son cahier et y inscrit la date de la cueillette. Ensuite, nous les plaçons entre 2 feuilles de papier pour les faire sécher et les conserver. Prochaine exploration, la semaine prochaine....




4 commentaires:

  1. Quelle beau travail! C'est très intéressant! Bravo les enfants :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'excuse de pas avoir commenté recement mais je viens de lretout lesbilelt que je n,avais pas lu, tellement génial, les fleurs, les insecte, je serais pas capablede les reconnaitre moi ;)
    Les images à lacer, le cour de Karaté les traveau de nature avec la germination ! Magnifique !

    Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cherry !! Contente d'avoir de tes nouvelles =D.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.