lundi 11 mai 2009

Youppi, le soleil est de retour !!

Toute une journée aujourd'hui, nous nous sommes levé la tête pleine de projets. Comme tous les matins, Gabriel débute sa journée avec ses travaux de français, nous suivons toujours le programme de EAD (Enseignement à distance de la Belgique). Ensuite les maths,
avec EAD aussi. En après-midi, nous avons planté nos plantes vivaces, les enfants étaient impatients, j'avais acheté les plants le vendredi soir et leur avait promis que dès qu'il ferait beau nous pourrions les mettre en terre, mais comme il a plu toute la fin de semaine.....Alors ce matin, avec le beau temps de retour je ne pouvais pas passer outre,,,,promesse faîte, promesse tenue !!!



Ensuite, nous sommes allés dans le champ en espérant que de nouvelles fleurs avaient fait leur apparition.



Et ce petit oiseau, que je n'ai toujours pas identifié. Son bec est tout petit et pointu comme celui d'une hirondelle, mais dans mon livre, les hirondelles n'ont pas cette couleur !!!

Et quelle bonheur de souffler sur ces petites boules toutes blanches !!

5 commentaires:

  1. Bonjour Claudia !

    Bravo pour vos plantations ! il me semble que le petit oiseau sur la branche est une mésange charnonière... à vérifier !

    Belle journée à vous trois.

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Pour la mésange charBonnière, je suis d'accord, même si la couleur ventrale devrait être bien jaune, peut être la photo de le montre pas bien...

    RépondreSupprimer
  3. Une mésange charbonnière,,,c'est la première fois que j'en vois une,,,Merci, à vous deux, je n'aurai jamais su =D

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'oiseau, je crois qu'il s'agit plutôt de la paruline à croupions jaunes...J'ai fait une petite recherche dans Google images pour comparer les deux oiseaux...je suis pas mal sûr de mon coup! Il y a en avait beaucoup où j'habitais avant...Un superbe oiseau!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ouiiiii !!, il n'y a aucun doute c'est ça, avec une des photos sur google c'est exactement le même oiseau ou presque. (http://jgauthier.site.voila.fr/parulines0101.html) Merci !!
    C'est vrai que c'est un bel oiseau ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.