vendredi 23 octobre 2009

Domino * Fractions

Avec Défi-mathématique nous avons amorcé la partie fraction. Je me souvenais que l'année dernière, Gabriel n'assimilait pas si bien les fractions. Alors, je me suis creusée un peu la tête afin de trouver une façon plus ludique de lui faire pratiquer. J'ai aussi fait quelques recherches sur Internet et je suis tombée sur l'idée d'un domino. Et voilà, notre Domino-fractions fait maison.
Et par la même occasion, j'ai fabriqué un domino pour Léa.

Imprimer le domino des fractions

Imprimer le domino des nombres






Et une partie de Domino * chiffres avec M'zelle Léa

11 commentaires:

  1. Encore une minde de documents, emrci infiniment de tout ce partage...

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée encore une fois. En plus je suis dans les fractions avec ma fille (CM1), ça va m'être utile!
    Merci beaucoup pour toutes tes idées.

    Karine.

    RépondreSupprimer
  3. Yéééééééééééééé....!!!! Superbe tes domino de chiffres... je suis preneuse de ton idée si tu veux bien ... lol !!! J'en ai par nathan mais c'est plutôt une association d'images qui vont ensemble. Louloute connait bien ses chiffres mais toujours bon de jouer avec ce qu'on a appris...bisous du canada

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette idée ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que tu peux te servir Susanna !! Ça me fait plaisir qu'ils te plaisent.=D

    Merci Lysalys, j'ai pris l'idée sur le Net, d'autres modèles sont disponibles aussi, mais comme j'adore "monter" ce genre de truc sur l'ordi, je me suis empressée d'en faire pour mes enfants et je les partages à mon tour ;)
    Je réfléchis à peut-être un domino*alphabet pour ma puce,,,,

    RépondreSupprimer
  6. superbe idée que je vais m'empresser de te piquer pour mes loulous !

    RépondreSupprimer
  7. Contente qu'ils te plaisent Charlotte =D

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée, et merci du partage...justement Clément en a besoin. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Muriel!, ça me fait plaisr ;D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.