jeudi 25 mars 2010

Guirlandes printannières !!

Une petite touche fleurale en cette belle journée ensoleillée....Une guirlande de fleurs confectionnée par......Moi et Miss Léa!! Une autre idée vue à plusieurs reprises sur le Net et facile ,,,,comme je l'ai aime ☺ (voir plus bas pour d'autres versions)


Après réflexion, Léa a choisi de suspendre ses fleurs ici......
L'idée est de peindre les fleurs à l'aide d'une essoreuse à salade, portez une attention particulière à la peinture choisie. L'idée est souvent présentée avec de la teinture alimentaire, de peur de teindre aussi mon essoreuse hihi!! J'ai plutôt opté pour de la peinture acrylique et rincé souvent le panier de sorte que la peinture ne reste pas trop longtemps en contact. Avec la teinture, il faut agir très vite pour un meilleur résultat, tandis qu'avec la peinture,,,pas de presse, la petite pouvait disposer celle-ci tranquillement ☺


Une fois tous nos papiers cartonnés peints, on laisse bien sécher avant de découper les formes de fleurs ou toutes autres formes choisies. Aussi, si je peux me permettre, peindre les deux côtés du carton, ce que je n'ai pas fait et que je regrette. L'effet sera plus joli, une fois suspendu et lorsque les fleurs tourbillonnent.Si vous prévoyez les suspendre devant la fenêtre par exemple.....

Ne reste plus qu'à faire les petits trous et passer les petites ficelles afin de créer une belle suite de fleurs.
Voici d'autres projets réalisés avec une essoreuse à salade:
- Plum pudding
- The Artful parent
- A bit of this,,,and a bit of that
- The ramblings of a crazy women

11 commentaires:

  1. Ha quedado precioso. Tengo ganas de conseguir una ensaladera de esas para hacerlo. Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée ! J'adore ça et je vais certainement essayer avec mes petits-enfants :-)

    RépondreSupprimer
  3. que c'est féérique!

    elle doit vraiment en être heureuse :)

    C'est très esthétique entk!

    RépondreSupprimer
  4. une essoreuse à salade ! quelle idée amusante ! merci claudia !

    RépondreSupprimer
  5. Hola Sandra, es muy divertido tienes .... mi hija le encantaba la tapa y descubrir el resultado Ü

    @ Francine, bonjour à vous et bienvenue sur mon blog Ü Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos petits-enfants Ü

    @ Phanie, Ho oui, elle était contente ;) Elle les voulait dans sa chambre, près d'elle hihi!!

    @ Lysalys, merci Ü
    @ La Châtelaine, hihi !! c'est vrai que c'est rigolo comme technique Ü

    RépondreSupprimer
  6. Ahahah! On est dans la même ambiance dis donc ;) Super!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle idée. Je ferai des oeufs de Pâques avec mes petits élèves cette semaine et je les passerai sur le blog samedi prochain.
    Merci encore, les enfants vont adorer !

    RépondreSupprimer
  8. Nathalie, oui effectivement hihi!!

    Bonjour Marie, Ho oui !!c'est une bonne idée avec les oeufs de Pâques J'ai bien hâte de voir le résultat Ü

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, j'ai testé avec de la gouache et ce fut un échec lol! Peinture trop épaisse...Mais Clémence s'est bien amusée quand même... surtout en voyant ma tête dépitée ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Haaaa c'est bien plâte, j'aurais aussi pensé que la gouache aurait pu fonctionner,,,,Comme vous dites, l'important est que vous vous soyez bien amusées malgré les résultats hihi!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.